Pour cette randonnée un peu sportive aux couleurs d'Automne et les sommets légèrement soupoudrés , 26 participants ont répondu à l'annonce dont Sophie une nouvelle adhérente ,nous étions très heureux de l'accueillir .
Depuis le parking du Barrage du Tech , nous sommes revenus sur nos pas pour traverser le barrage puis remonter la petite combe entre le Bois de Sequet et le Bois de Cerciadure. Au milieu des noisetiers, on trouve un sentier bien marqué , suivre les points orange fluo sur les troncs d'arbres.
En sortant du bois on débouche sur les cabanes du Cuyèou de Labat. Prendre sur la droite le sentier qui grimpe sur la croupe
suivre le sentier qui s'élève en traversée au dessus des sapinières de Laubère et de Pourtau, pour rejoindre le col de Paloumère. Depuis le col, contourner l'Arcoèche par la gauche en remontant les vallonnements pour rejoindre la crête est du pic qui permet de basculer sur le flanc sud, descente un peu raide sur quelques mètres. Au pied de la brèche prendre le sentier sur la droite qui monte en traversée sur le flanc sud. Quand ce sentier se perd vers 2380m, obliquer alors sur la droite et grimper hors-sentier en direction du pic dans des pentes herbeuses et caillouteuses assez raides fortement déconseillées par temps humide.
Pique-nique un peu en contre bas , nous étions trop nombreux et le sommet ne pouvais pas accueillir tout le monde
Retour par le même chemin.
Elvira