Jeudi 26 Janvier: Soum de Coste Oueillère . D+ 1400m

Départ du lac à 8h45, après une approche qui nous met en jambes jusqu’aux cabanes de Camoudiet . Nous attaquons tranquillement les différents ressauts. Il fait frais à l’ombre avec cette petite bise. La dernière montée au soleil est magnifique, elle est mise en valeur par la belle trace d’Evelyne. Hum miam miam, cela nous met en appétit. Nous quittons le sommet à 13h, en attaquant par une jolie pente, un régal. Nous slalomons entre les reliefs sur une bonne neige restée froide et parfois plus compactée. Comme on dit aujourd’hui « ça passe crème » ! A la descente, nous visons les versants au soleil, hummm
Bon à partir de 1800m d’altitude, la crème tourne à la croutinette mimi , puis à la croûte et enfin à la bonne croûtasse. Heureusement, la portion ne dure que 350 m de dénivelé. Juste histoire de réviser où sont les quadriceps pour certains….De la crème à la croûte, il n’y a qu’un pas. Mais l’essentiel, c’est de manger beaucoup de crème !
Nous nous laissons couler ensuite par la piste quasi damée jusqu’aux voitures (15h45), très heureux d’avoir admiré ce beau ciel bleu et cette belle mer de nuages.
Une belle sortie avec du très bon ski.
Evelyne et Sandra

RSS
Follow by Email
Facebook
Instagram
Retour en haut