Vendredi 16 juillet 2021 le pic des Monges

Drôle de nom pour ce sommet …. Et pourtant on le trouve pour un lac et un pic des Alpes, et plus prés de nous avec un autre pic en vallée de BoÏ en Catalogne, nombreux noms de famille, station de métro à Paris ….étymologie signifierai Moines.

Pour le gravir pas trop le choix tant les alentours sont rébarbatifs, un versant Nord escarpé ou pas un isard aime aller. Plus impressionnant encore coté Ouest et son voisin le pic Fanlou ou notre section alpi ne s'y risquerait pas tant la roche est pourrie, et coté Est c'est guère mieux avec de la roche instable et broussaille désagréable vers le Petit et Grand Arroubert faisables mais malcommodes et sans aucun charme. Un circuit partiel était possible avec de délicates désescalades exposées, idéales si on veut y amener des gens désagréables .. c'est surtout sans aucun intérêt.

Donc, aller / retour versant Sud, itinéraire plaisant et beau, très peu de bois puis soleil généreux toute la journée, pelouses copieusement fleuries, lacs et laquet, sentiers confortables et bien entendu un peu de cheminement sauvage afin de chercher les passages de moindre opposition, le tout sur une bonne montée régulière sans palier. Groupe réduit, compact et dynamique comme il se doit pour ce type de course (photos de Francis)  Jean Luc

RSS
Follow by Email
Facebook
Instagram
Retour en haut