Aujourd'hui c'est à Anne nouvelle adhérente que je souhaite la bienvenue. Et pour sa 1er rando elle a fait fort car il y avait au menu : Nos belles crêtes tantinet aériennes et ses cinq sommets, sauce d'Azun ….. elle a parfaitement digéré, plus que ravie elle reviendra, au plaisir de la revoir.
Certaines voulaient la recette, quantité pour 18 personnes :
Dans un bel endroit ensoleillé, sans bruit et au grand air, mettez les ingrédients de bonne qualité. Vous pouvez laisser faire, quelques grumeaux vont se former puis ils vont se délayer naturellement.
Prenez un zeste de route, pas trop car c'est indigeste + un soupçon de piste + 13 km de sentier environ et 5 beaux sommets de préférence taillés dans la côte.
Quand c'est bien chaud ajoutez un à un les 5 sommets en remuant énergiquement. Ne montez pas les rochers à la noix c'est moins bon.
Laisser reposer 0h45 environ, pas plus car il faut pas que ça refroidisse trop. L'idéal est à température ambiante, penser à arroser de temps en temps, on peut faire dorer, attention à ne pas laisser cramer.
Avant que ce soit froid, rassemblez et reprenez doucettement le malaxage pour réchauffer en montant en neige mais sans utiliser le fouet.
Vers la fin, baissez le thermostat pour que ca retombe.
On peut incorporer de nouveaux ingrédients, c'est meilleur ; Par contre évitez les corps gras, cella ralenti la montée des flancs ; Mais surtout pas de crèmes car ça fait une grosse tête.
Vous obtiendrez ainsi un bon plat avec des bosses, excellent brûle graisse. JL