Mardi 20 Juillet 2021 : le GR1 au  Pic dArre Sourins

Aujourd’hui le GR1 était en  effectif réduit , mais en cette période de vacances c’est compreensif. Les 7 participants  avaient comme objectif le Pic d’Arre Sourins ,partis de la station de Gourette  la montée s’est fait sur le GR10 jusqu’à la bifurcation (1700m ) ensuite nous suivons  le  sentier  en direction du Lac dUzious  et de Lavedan (balisage jaune )   en passant par l’ancienne conduite forcée . Depuis  Lac  du Lavedan  le contourner par la droite,suivre le balisage Jaune, et continuer plein Ouest vers la Hourquette d’Arre .Le sentier rejoins le GR10  juste avant d’atteindre une ancienne cabane. Rester sur le sentier balisé Jaune  qui monte dans les éboulis pour atteindre la crête puis le sommet (2614m). Il  n’est  que midi, un peu tôt  pour le pique nique. Nous avons Décidé de continuer sur la crête  vers l’Ouest  . Crête un peu aérienne mais sans difficulté par beau temps. Pause déjeuner à la brèche  située  juste avant  La Pène- Blaque. Puis descente  vers la station dans un  couloir raide . Un lointain coup de tonnerre et quelques gouttes de pluie  ,qui ont eu le temps de sécher avant l’arrivée au parking  Elvira