Mardi 1 er mars 2022 le Trône du Roi

Tout d’abord, je remercie le groupe de m’avoir accompagnée et soutenue avec joie et entrain pour ma première sortie en tant que meneuse.

C’est aussi avec grand plaisir que nous avons accueilli Camille, jeune randonneur débutant, apparemment ravi de sa première expérience avec nous… Les moins jeunes…

Autrefois appelé Turoun de aureil : Pic dominé par les vents, ce sommet est devenu au fil du temps le trône du roi, peut-être parce que le joli village de Sarrance fut, il y a quelques siècles, très convoité par les personnalités locales (Louis XI, Marguerite de Navarre, Jeanne d’Albret).

Montée facile et agréable en sous-bois très fleuri, un peu plus soutenue avant l’arrivée au sommet. Aujourd’hui, le Turoun de aureil n’a pas tenu sa réputation et nous avons pu nous restaurer au soleil avec un agréable liquide plein de bulles face a un paysage magnifique.

La descente dans la bonne humeur s’est terminée sur une contemplation du défilé du gave entre les rochers et la visite du cloître de Sarrance.

À la prochaine

Marie

RSS
Follow by Email
Facebook
Instagram
Retour en haut