Alors comme d'ab … car aujourd'hui, au nom du club, c'est à Elsa nouvelle adhérente, que je souhaite la bienvenue. Visiblement ravie de cette première expérience, nous n'avons cependant pas pu vérifier la chanson de Ferrat car son rythme +++ la plaçait en tête du groupe de l'avant garde, c'est à dire par là bas, loin devant.
Configuration assez rare dans les Pyrénées, cette partie de vallée est plutôt orientée Est / Ouest ce qui favorise un bon ensoleillement et ça lui a donné son nom du Val d'Azun = vallée du soleil. Bien fournie en sentiers, ce qui permet une grande possibilité de circuits de tous niveaux et la vingtaine de sommets dont aucun n'est difficile accroît encore le panel. C'est depuis Marsous qu'on a débuté notre rando, et ont été visités les sommets de la Serre ( serre = crête ) et le pic de Berbeillet. Au passage un détour vers le plan d'eau du Soum (du haut) pompeusement surclassé comme lac sur les cartes IGN, mais complètement couvert de neige il a échappé aux regards de certains (es).
Et pour terminer ce blog et la rando, j'ai laissé Laurent "mener" pour la descente en circuit, c'était surtout pour que les participants puissent constater par eux même, car dés sa 1er rando je n'avais aucun doute de ses compétences, et il viendra certainement renforcer l'équipe des meneurs, c'est du moins ce nous espérons. JL