Cours enfants & ados

Les cours sont hebdomadaires, le mercredi, le vendredi ou le samedi et sont suspendus durant chacune des périodes de vacances scolaires.

Par soucis de sécurité et de qualité de l’encadrement, le nombre d’enfants par groupe est limité. Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller de vous inscrire le plus rapidement possible. Renseignements au secrétariat du Hédas  ou dans les infos ci dessous.

ATTENTION : POUR LES ADHÉSIONS, LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT  PAS  ACCEPTÉS

École d’escalade pour les enfants (6-13 ans)

Les enfants peuvent commencer l’escalade dès l’âge de 6 ans. Les différents créneaux ont lieu à la SAE Pau-Université. Ils sont répartis entre le mercredi après-midi, le vendredi après-midi et le samedi matin. Voir les horaires sur le tableau (lien ci-dessus). Les enfants assidus se verront récompensés d’un passeport FFME escalade en fin d’année (équivalent aux ceintures en judo).

École d’escalade pour les ados (14/15 et 16/17 ans)

Elle se compose d’un cours hebdomadaire le mercredi soir  17h00 / 19h et 19h/20h30 à la SAE Pau-Université complété pas des sorties en falaise en 1/2 journée + 1 journée avec le moniteur dont les dates seront déterminées en cours d’année avec le moniteur.
Une session de validation de passeport FFME escalade (= ceintures en judo) est proposée en fin d’année. 

Matériel

Les baudriers sont prêtés par le club. Les enfants peuvent débuter en chaussures de sport (tennis) puis passer aux chaussons (premiers prix de 25 à 30 €) quand ils sont sûrs de continuer l’activité.

Encadrement

Tous les cours sont encadrés par un moniteur escalade breveté d’État. Les groupes sont de 12 à 14 enfants maximum selon l’horaire et l’encadrant.

Période d’essai

Le demande importante avec liste d’attente aux cours ne nous permet pas de proposer de période d’essai. Mais les journées Nelson Paillou se déroulant début septembre tous les ans avec la participation de nombreux encadrants du club sont une bonne opportunité d’essai de l’activité.

Compétitions

Tout au long de l’année des compétitions d’escalade rythment la saison des jeunes grimpeurs. Il s’agit aussi bien de compétitions amicales (rassemblements inter-clubs, challenge Daniel Lamarque) que de compétitions fédérales (championnat départemental, régional et championnat de France).

A télécharger : le programme des événements, compétitions et sorties

Afin de répondre à l’engouement des plus motivés et de préparer au groupe compet pyreneamieux les jeunes compétiteurs, le club propose également un encadrement renforcé composé de 2 à 3 séances par semaine avec un moniteur BE et sans surcoût. Renseignement au secrétariat ou auprès d’Alex, le BE en charge du groupe compèt’.