Annulation des activités club

Le club suspend toutes ses activités à partir du samedi 14 mars.

Bonjour à tous.

La situation sanitaire ayant amené le gouvernement à fermer les établissements scolaires à partir de lundi prochain a des répercussions dans tous les domaines de l’activité humaine. La pratique sportive n’y échappe pas et les manifestations sportives et rassemblement des fédérations sont tous annulés.

Ainsi Pyrénéa a déjà annulé le triathlon et l’escalade est privée de SAE puisque celle-ci faisant partie du domaine universitaire est fermée depuis vendredi 17h30. L’Open d’escalade des 25 et 26 avril est en sursis.


Quant aux activités de loisir, randonnée pédestre, ski alpin, ski de randonnée et VTT, étant donné les transports  inhérents à ces pratiques (confinement dans les véhicules entre 30′ et 1h30′ à l’aller et au retour), si nous maintenions les sorties nous favoriserions involontairement la diffusion du virus, la contamination de certains d’entre nous et par voie de conséquence la saturation du système de santé.

C’est pourquoi nous avons décidé que les activités organisées par le club sont toutes annulées jusqu’à nouvel ordre à partir du samedi 14 mars.

Nous comptons sur votre compréhension devant ce cas de force majeure qui nous implique tous dans sa résolution.

Les coprésidents,
Fabienne et Thibault.